Histoire

Camille Camus

BERTE&LEONE est une marque éthique d’accessoires pour bébés et enfants composée de béguins, châles et bottons pour les 0/6 ans. Elle allie le savoir-faire du crochet à la modernité des modèles et des couleurs proposées.
Les produits sont crochetés, en France, par les « Mamies Tricoteuses ». Elles se retrouvent chaque semaine lors de joyeuses réunions pour donner vie aux petits ouvrages.Le confort des enfants étant la priorité, la sélection des laines est au cœur des produits. La laine utilisée est choisie pour sa douceur et sa capacité à réguler la température de nos petits ainsi que pour sa facilité d’entretien. Elle est issue d’une filature familiale historique de qualité, éthique et respectueuse de l’environnement, située dans la Creuse.

Parisienne d’adoption, Camille a passé 6 ans comme modéliste dans la mode pour enfant haut de gamme. Lors de sa première grossesse il y a 4 ans, elle s’est remise au tricot pour réaliser une couverture pour sa fille. Elle voulait lui offrir un cadeau fait avec amour spécialement pour elle, qu’elle puisse garder toute sa vie et transmettre à son tour. Une fois l’ouvrage terminé elle a continué à crocheter des châles, chaussons, des gilets et enfin le béguin, qui est à l’origine de cette envie d’entreprendre. Il a fallu encore quelques années, un deuxième bébé, une autre couverture, et pleins de béguins pour mûrir ce projet : BERTE&LEONE.