Guide des Tailles

Pour choisir la taille de vos articles, nous vous recommandons de vous référer au mensurations de l’enfant. Les âges sont donnés seulement à titre indicatif, car peu représentatifs du gabarit d’un enfant. Du fait de leur réalisation à la main, les ouvrages sont très souples et auront tendances à se détendre au grès des portés. Voici des petits tableaux récapitulatifs pour savoir quelle taille choisir en fonction des mensurations de votre enfant.
 
 

Béguin

 
Le tour de tête se prend au plus fort de la tête au-dessus des oreilles et au milieu du front.

TailleAgeTour de tête ( cm )
T10M -3M34 à 40
T26M-12M41 à 45
T318M-36M46 à 49
T44A-6A50 à 52

 
 

Châle

 
Le cou des enfants ne variant que très peu au cours de leur croissance, il n’y a que deux tailles, une taille bébé (T1) et une taille enfant (T2).
 
 

Chaussons

 
Le revers est volontairement étroit et extensible pour permettre à tous les pieds, même les plus potelés d’y être à l’aise sans risque de les perdre au grès des mouvements parfois effrénés des tous petits. Pour mesurer les petits petons, le plus simple est de poser le pied du bébé, nu ou en chaussette, à plat sur une règle rigide, posée au sol ou au mur, en prenant soin de bien positionner le talon du bébé sur le 0.

TailleAgeLongueur pied (en cm)
T1Naissance-3M7 à 9
T26M- 12M9 à 10,5